Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: retrait limité en vue avant le PMI
information fournie par Zonebourse 22/05/2025 à 14:55

(CercleFinance.com) - Dans l'expectative de l'indice PMI à paraitre en début de séance, les futures sur le S&P500 (-0,2%) et le Nasdaq-100 (-0,1%) augurent d'une ouverture en retrait limité au lendemain d'une chute des indices new-yorkais (dont -1,9% sur le Dow Jones).

'Les actions ont chuté mercredi sous l'effet d'une poussée des rendements obligataires, après une piètre adjudication de bons du Trésor à 20 ans', explique Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.

'Cette pression à la vente sur l'obligataire a fait passer les rendements de référence à 30 ans au-dessus de 5,05%, à leur plus haut niveau depuis novembre 2023, ce qui est difficile à contrer à l'heure actuelle', précise le professionnel.

Dans ce contexte préoccupant pour les investisseurs, ceux-ci devraient se montrer attentifs, peu après la cloche, à l'estimation flash de l'indice PMI composite pour mai, qui aidera à évaluer la santé actuelle de l'économie américaine.

'Les investisseurs devraient porter une attention particulière aux données PMI des Etats-Unis', estimait mercredi Linh Tran, pour qui un bon chiffre pourrait 'renforcer les attentes d'une croissance économique durable et soutenir les actions'.

'A l'inverse, des données plus faibles pourraient accroître les craintes d'un ralentissement du cycle de croissance, ce qui exercerait une pression supplémentaire sur le S&P500', poursuivait cet analyste de marché chez XS.com.

En attendant, toujours sur le front des statistiques américaines, on notera que les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de 2.000 la semaine dernière par rapport à la précédente, pour s'établir à 227.000.

Dans l'actualité des valeurs, AT&T a fait part mercredi soir d'un accord par lequel il va acquérir la quasi-totalité de l'activité de connectivité Internet par fibre optique de Lumen, dans le cadre d'une transaction à finaliser au premier semestre 2026.

Analog Devices dévoile, au titre de son deuxième trimestre 2024-25, un BPA ajusté en hausse de 32% à 1,85 dollar, dépassant ainsi nettement les attentes, avec des revenus en croissance à deux chiffres sur tous ses marchés finaux.

A l'occasion de sa publication trimestrielle, Ralph Lauren fait part d'une hausse de 10% de son dividende trimestriel, à 0,9125 dollar par action, ainsi que d'un accroissement de son autorisation de rachats d'actions à hauteur de 1,5 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...